L’entreprise

API acteur local indépendant de l’intérim et du recrutement place l’humain au cœur de son travail.

Nos valeurs : proximité, disponibilité, réactivité et professionnalisme.

Mission intérim, CDD, CDI, tout est possible chez API !

Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour l’un de nos clients, Groupe reconnu sur le secteur de l'industrie pharmaceutique : un(e) Technicien / Technicienne administration des ventes

Début de contrat : dès que possible

Type de contrat : Intérim

Durée du contrat : 18 mois

Rémunération : 2 410.28€ brut mensuel + 13ème mois + ICJRTT + Tickets restaurant + 10% IFM + 10% ICCP

Les avantages de travailler avec nous !!

  • Paiement des IFM à chaque fin du mois (Indemnité de fin de mission 10% sup) 
  • Paiement de ICCP à chaque fin de mois (Indemnité de congés payés 10% sup)
  • Coffre-fort numérique
  • Partenariat avec le FASTT 
  • Possibilité d'acompte par semaine
  • Paiement des salaires entre le 6 et le 8

Vos missions

Garantir l’administration des plans d’affaires et de la stratégie commerciale pour chacun des cycles commerciaux et le support associé des réseaux France et zone francophone. L’administration des plans d’affaire consiste dans : - L’organisation structurée de la collecte des éléments du plan d’affaire lors de chaque cycle commercial : 

  • sectorisation, ciblage clients, accords contractuels
  • conditions commerciales, bons de commandes et tarif
  • plans de cycles, opérations de sell out

- L’animation et la validation avec les directions commerciales, direction des ventes et marketing des plans d’affaires : 

  • Organisation et validation des conditions commerciales et des tarifs avant chaque cycle
  • Cohérence des bons de commandes avec la planification logistique et les règles de gestion de l’Order To Cash
  • Pilotage des évolutions/révisions dans le cycle en coordination avec les départements statistiques et relation client.

- L’administration technique dans les applications (CRM, SAP SD, ….)

- Le pilotage du bon suivi de nos processus commerciaux par les réseaux sur le terrain

- L’assistance quotidienne auprès des agents et la gestion des profils utilisateurs

- Le monitoring des flux de commandes entre front et back office (gestion des rejets …) et le suivi de nos commandes EDI (GMS, Pharma ML...)

- L'analyse des indicateurs AQD : TVA, statut réglementaire, commandes sans remises…

Participation à la transformation et à la mise en oeuvre opérationnelle du CRM Veeva pour la force de vente sur 2022/2024.

Votre profil

Formation supérieure de type BTS / DUT dans le domaine de la gestion commerciale, administration des ventes ou équivalent.

Connaissance de SAP et d'un CRM nécessaire.

Connaissance de Veeva Salesforce fortement appréciée

Maîtrise des systèmes d’information et bonne maîtrise des outils bureautiques.

Aisance dans la manipulation des données

Vos atouts ?

Rigueur, méthodologie, capacité d'analyse, sens de l’organisation et du service client, capacité de gestion du stress. 

Alors ce poste est fait pour vous !

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